Au total, cinq (5) personnes ont été blessées dont quatre (4) policiers et une moto de la Police brûlée lors des querelles entre les agents de la Police de Circulation Routière (PCR) et certains taxismans en ville de Butembo au Nord-Kivu ce mardi 02 novembre 2021.
Cet incident est intervenu quand les agents de terrain de la Direction Générale des Impôts (DGI) transcom appuyés par la PNC, faisaient un recouvrement des pièces justificatives à CUGEKI sur la rue Kinshasa, affirme le commandant de la Police en ville de Butembo, le commissaire supérieur Tangibima Agiti Gaston.
Cette autorité policière déplore ces comportements affichés par les taxismans et indique que les agents de ses services sont déterminés à continuer avec leur travail dans les différents quartiers de la ville commerciale de Butembo.
Poursuivant, le numéro 1 de la Police à Butembo appelle les conducteurs des motos à s’acquitter de leur obligation fiscale pour se conformer à la mesure prise par l’autorité provinciale le lieutenant Général Constant Ndima Kongba.
Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu avait exigé le plaque d’immatriculation à tous les détenteurs des motos dans la province les mois derniers.
Héritier Kazadi, à Beni.