Patrick Muyaya a signé, le mardi 2 novembre, deux arrêtés portant lancement du processus des états généraux de la communication et médias en RDC et la désignation des membres du comité d’organisation de ces assises.
Selon lesdits arrêtés, Jean-Pierre Kibambi Shintwa, Tito Ndombi et Floribert Luboto Ngwangu sont désignés comme des Vice-présidents du comité d’organisation des états généraux de la communication et médias, avec Oboul Okwes et Israël Mutala comme rapporteurs
Le ministre de Communication et médias a également nommé Gaby Kuba et Tshivis Tshivuadi comme vice-présidents du bureau du Comité scientifique des états généraux de la communication et médias accompagnés de plusieurs autres membres.
Les États généraux de Communication et médias seront précédés des travaux du comité scientifique. Ces assises ont pour mission de préparer les matières à traiter lors des états généraux. Il faut souligner, par ailleus, que le comité d’organisation des états généraux de la communication et médias sera présidé par le ministre de la communication Patrick Muyaya.
R.M