Bukavu : Les miliciens présents dans la ville tentent de remettre des armes aux étudiants « pour libérer ensemble le pays » (Collège prov. des étudiants)

 

Le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu appelle tous les étudiants de la ville de Bukavu au calme et les invite surtout à limiter les sorties « en attendant que l’armée finisse les opérations de ratissage qu’elle a entamées à la suite d’une incursion des hommes armés dans la ville ».

Selon Namegabe Muchanga, secrétaire général du collège provincial des étudiants du Sud-Kivu et représentant délégué général des étudiants de l’Université Catholique de Bukavu (UCB), ces hommes armés ont contacté des étudiants pour leur remettre des armes afin de « libérer le pays », mais aucun étudiant, affirme-t-il, n’a accepté l’offre.

« Le commandant, par son communiqué, a dit que toutes les sorties sont fermées. Ceci veut dire que les rebelles sont parmi nous et bon nombre en tenue civile, donc difficile de les détecter. Soyons vigilants. Certainement, nous avons reçu les appels de ce groupe, demandant notre accompagnement afin de libérer le pays selon eux. Ils ont été sur presque tous les campus des étudiants pour essayer de les conscientiser et leur remettre les armes. Heureusement, jusque-là, aucun étudiant, d’après nos dernières informations, n’a accepté cette offre », a-t-il dit.


Les activités académiques restent paralysées dans toute la ville de Bukavu depuis le matin de ce mercredi 03 novembre à la suite d’une incursion des hommes armés dans la ville.

Lire aussi  Ituri : Au moins 82 civils tués en janvier 2021 (Société civile)

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires