État de siège : Le Gouverneur LtnGén Ndima Constant regagne son quartier général à Beni pour la suite de la traque des ADF

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu en cette période de l’état de siège le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant a regagné la ville de Beni ce mercredi 03 novembre 2021.

L’autorité provinciale a déjà installé son quartier général sur place où il suit de près le déroulement des opérations de traque des groupes armés, principalement des terroristes de Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant venait de passer quelques mois dans la ville de Goma, chef-lieu de la province, avant de passer également dans le territoire de Walikale où il a assisté à la reddition des certains combattants des groupes rebelles.


La région de Beni reste sous menace des djihadistes ADF qui s’attaquent aux civils depuis plus de sept (7) ans. Même après que Félix Tshisekedi a instauré l’état de siège dans cette partie, la situation sécuritaire reste toujours volatile.

Lire aussi  Beni - Enrôlement de la population : ‹‹ Soyez vigilants, que les ADF ne s'enrôlent pas ›› (Administrateur militaire)

En cinq (5) mois, soit depuis le mois de mai, les organisations de la société civile de la place avancent un bilan lourd de mille (1000) personnes tuées dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, en dépit des opérations menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires