VL1 : Mazembe accroché par Bazano (1-1)

 

En bonne posture depuis l’entame du championnat, en enregistrant à la clé quatre (4) victoires sur les quatre rencontres discutées sans faute, le bon rythme des corbeaux a été freiné par la modeste équipe de GS Bazano au stade Tout Puissant Mazembe, en les forçant au partage des points (1-1).

Cette équipe qui a déjà tenu tête aux noirs et blancs lushois les saisons d’avant, a abordé cette partie sans un moindre complexe d’infériorité à l’égard de son adversaire.

La première partie de cette rencontre a été très moins aboutie en terme des actions franches ou concrètes de part et d’autre. Malgré sa frêle domination, le TP Mazembe n’a pas scoré durant ce premier acte. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge au tableau d’affichage (0-0).


Après le citron, Mazembe appuie sur l’accélérateur avec des attaques ultra-rapides. Les corbeaux dominateurs avant l’heure de jeu, vont être surpris par l’ouverture du score inattendue de Bazano à la 58è minute.

Lire aussi  UEFA Europa League/ Real Betis - Dynamo Zagreb : Cédric Bakambu annoncé dans les tribunes

Les hommes de Frank Dumas révoltés après le but concédé, vont intensifier leur domination jusqu’à obtenir un penalty qui sera malheureusement mal tiré par Mercey Ngimbi.

Les Lumpas de Bazano très bien organisés derrière, vont tant bien que mal résister durant les temps réglementaires avant de concéder l’égalisation du Mazembe à la 95è minutes avec but contre son camp (CSC).

Le podium de cette édition du championnat national, est occupé par Mazembe, As V. Club et Lupopo, tous ex-aequo avec 13 unités.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires