EPST : La grève dans les écoles publiques gagne le territoire de Wamba

Les écoles publiques payées par l’État dans le territoire de Wamba, dans la province du Haut-Uélé, viennent d’entrer en grève ce vendredi 5 novembre 2021.

Longtemps restés en marge du mouvement de grève déclenché depuis le début de l’année scolaire en cours, les enseignants des écoles publiques payées par l’État en territoire de Wamba viennent de sécher le travail. Le premier mouvement a été observé dans ces écoles depuis le début de cette semaine. Ce vendredi 5 novembre 2021, le mouvement a été totalement observé sur toute l’étendue du territoire de Wamba, confient nos sources.

Comme leurs collègues à travers le pays, ces enseignants grévistes dénoncent la modicité de leur salaire. Ils réclament également la suppression des zones salariales, la paie des enseignants nouvelles unités et la paie à temps de leurs salaires, confie un enseignant gréviste joint par ACTU7.CD.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Kananga : C. Kakanda exhorte les parents à apprendre les gestes barrières à leurs enfants, avant la reprise des cours

Lire aussi

Les plus populaires