Un changeur de monnaie a été fusillé par des bandits armés en début de soirée de ce mardi 09 novembre 2021 sur avenue Idjwi, au quartier Mapendo, en ville de Goma (Nord-Kivu) alors qu’il rentrait chez lui à la maison.
Selon les premières informations en notre possession, la victime répondant au nom de Byamungu Hamuli, la cinquantaine révolues et père de sept (7) enfants a reçu plusieurs balles dans la tête et a été dépouillé de l’argent liquide qu’il détenait par des bandits armés venus à bord d’une moto et qui se sont éclipsés dans la nature après avoir commis leur forfait.
Les mêmes informations renseignent que « les passants qui étaient là au moment où la victime a été fusillée se sont réfugiés dans une église située dans cette avenue ne sachant pas ce qui s’est passé réellement. C’est au moment où les tirs ont cessé qu’ils se sont rendus compte qu’on venait d’abattre un cambiste », qui selon plusieurs sources, travaillaient au rond point Rutshuru.
Ce nouveau cas d’assassinat intervient au moment où la mesure du maire de la ville de Goma interdisant la circulation des motos à partir de 19h est toujours en vigueur.
David Lupemba