Vision Fatshi ASBL dans les rues ce samedi pour soutenir les institutions du pays, même date que le Bloc patriotique

 

 

Ils veulent manifester leur soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo (RDC) à travers une manifestation. Il s’agit de Vision Fatshi ASBL qui a choisi de marcher dans les rues de la capitale pour cette fin.

Dans une lettre transmise au Gouverneur de la ville province de Kinshasa lundi dernier et consultée par le média non-aligné, cette structure tient à organiser sa manifestation ce samedi 13 novembre 2021, même date arrêtée par différentes formations politiques réunies au sein du Bloc patriotique pour dire non à une CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) politisée notamment.

Selon ce document, l’itinéraire ira de la commune de N’djili au quartier 1 jusqu’au palais du peuple, ce, en passant par l’échangeur de Limete.


« (…) Ainsi donc, nous sollicitons un encadrement de la Police pour la réussite de ladite marche », demande les organisateurs de la marche à l’autorité urbaine de Kinshasa.

Sur les rues de la capitale congolaise ce samedi, l’on doit s’attendre à plusieurs marches organisées par différentes tendances politiques, soit les proches de la majorité et les partis de l’opposition. Dans le passé, ces genres de situation ont toujours dégénéré, l’on a toujours assisté à des accrochages entre militants et sympathisants des camps opposés, soldés par des bains de sang ou d’autres incidents malheureux. Il revient au Gouverneur de la ville de Kinshasa de mieux répartir les itinéraires des uns et des autres pour éviter le pire.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires