Ituri : L’ambassadeur de l’Union Européenne annonce le lancement de deux projets axés sur la justice et la police

 

Une délégation de l’ambassade de l’Union Européenne (UE) a été reçue le mercredi 10 novembre 2021 par le gouverneur militaire de l’Ituri. Une occasion pour l’ambassadeur de l’UE en République Démocratique du Congo (RDC) d’annoncer l’exécution de deux (2) projets en Ituri.

Jean-Marc Châtaignier, chef de cette délégation et ambassadeur de l’UE en RDC a indiqué que ces deux (2) projets se tourneront sur plusieurs aspects humanitaires notamment les questions de la justice et de police. Les discussions en vue de finaliser ces projets sont presqu’à terme et ces projets dureront 4 ans soit de 2022 à 2025.

« (…) Ce programme soutient les actions humanitaires sur plusieurs dimensions notamment l’appui aux élections, la bonne gouvernance, la justice, la police, l’armée et la réalisation des infrastructures (…) », explique sommairement l’ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo à la presse du gouvernorat.

Lire aussi  Lutte contre le tribalisme : l'assemblée nationale appelée à examiner la proposition de loi Sakata

Cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le lieutenant-Général Johny Luboya Nkashama, gouverneur militaire de l’Ituri, a salué la mise en place de ces deux (2) projets. Dans la mise à place de ces deux (2) projets, il est prévu l’installation de deux (2) bureaux de coordination à Bunia dans les prochains jours. Dans le cadre de ces projets, au moins cinquante-cinq millions (55 000 000) d’euros seront disponibles pour subventionner les organisations partenaires, indique l’ACP.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires