Sport : L’entraîneur de l’AS V. Club Dominique Cionci jette l’éponge 4 mois après sa nomination

C’est un mariage qui n’a duré que 4 mois entre l’AS Vita Club et son désormais ex entraîneur Dominique Cionci. Le successeur de Jean Florent Ibenge arrivé à la tête des moscovites en août dernier vient de jetter l’éponge.

Dominique Cionci a annoncé aux joueurs son départ ce jeudi 11 novembre juste après l’entrainement matinal, confirme le site du club Vert et noir de Kinshasa

« Le coach Cionci vient d’annoncer son départ du staff technique du club. Il a fait savoir aux joueurs à l’issue de l’entraînement de ce matin sans dire le motif et cela à l’insu du comité directeur. Vous aurez incessamment la position du club. En attendant, calmez-vous, car il n’y a rien à craindre », peut-on lire sur la page officielle du club.


Le 24 août 2021, la présidente de l’AS Vita Club, Bestine Kazadi avait désigné le technicien français, Dominique Cionci, 64 ans, comme nouvel entraineur du club kinois, en remplacement de Florent Ibenge.

Lire aussi  CAN 2023 : Mbemba et Wissa dans l'équipe type de la CAF

Ancien footballeur de l’Olympique de Marseille et Nîmes, Dominique Yves Coinci avait pour mission d’accompagner V. Club pour décrocher les titres de la Ligue Nationale de football et celui de la Coupe de la CAF (Confédération Africaine de Football).

Dominique Cionci a entrainé Raymond Goethals, Gérard Gili et Henri Stambouli vers les années 1993, avant de devenir directeur technique national au Togo.

En 2009, Dominique Yves Coinci a dirigé l’Olympic Club de Charleroi OCC en deuxième division Belge

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires