Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a eu une séance de travail, vendredi 12 novembre à l’hôtel de Ville de Kinshasa, avec les membres des forces vives sociales de CALCC/CENCO et de MILAPRO/ECC ainsi que les partis politiques membres de l’opposition notamment l’Ecidé, le Nouvel élan et la coalition FCC, tous réunis au sein du bloc patriotique, plateforme politique de circonstance mise en place pour « barrer le route à la dictature de Félix Tshisekedi ».
Il était question pour les parties prenantes d’harmoniser les points de vue par rapport à la demande faite à l’autorité urbaine pour l’organisation des marches le 13 novembre 2021.
À l’issue de cette réunion, le Gouverneur Gentiny Ngobila a pris acte de la tenue de cette marche. De leur côté, les organisateurs se sont dit satisfaits et ont promis de manifester pacifiquement tout en promettant de dénoncer toute infiltration susceptible de perturber l’ordre public.
Ensemble, ils ont décidé des itinéraires à suivre, au total, trois dont Lemba terminus, itinéraire qui comprend les avenues Kianza, Université, stade tata Raphaël ; le marché Selembao qui inclut les avenue de la libération, avenue Kasa-vubu , stade tata Raphaël et la Place Sakombi reprenant les avenue Kasa-vubu, stade Tata Raphaël.
Par ailleurs, les organisateurs de cette marche ont fait savoir qu’un mémorandum sera déposé à l’issue de cette activité à qui de droit, cela avec une délégation composée d’au moins 10 personnes.
Le point de chute pour tous les trois points chauds sélectionnés, c’est le Palais du Peuple dans la commune de Lingwala.
Josué Mfutila