RDC-Bénin : La CAF rejette la demande de la FECOFA relative à l’accès des spectateurs, le match se joue à huis clos

Les supporters n’auront pas accès au stade des Martyrs le dimanche 14 novembre dans le cadre du match RDC-Bénin comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football (CAF) dans une correspondance envoyée le vendredi 12 novembre à l’instance faîtière du football congolais.

Par un communiqué daté du 12 novembre 2021 et signé par le Secrétaire Général a.i, Belge Situatala Matuluakila, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) informe les sportifs amoureux du football que la CAF n’a pas approuvé la demande de la RD Congo relative à l’accès des spectateurs au stade lors du match de ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs entre la RD Congo et le Bénin.

Par conséquent, ledit match sera joué à huis clos, peut-on lire dans cette correspondance dont une copie est parvenue à ACTU7.CD. Par ailleurs, explique la FECOFA, « il est demandé à tous les Congolais un soutien inconditionnel, même à distance, à notre sélection nationale en vue de l’amener à la victoire ».


Ce match est capital pour les deux formations. En cas de victoire, l’équipe vainqueure accédera au prochain tour décisif pour une place à la qualification au Mondial Qatar 2022. Les Léopards, après une victoire laborieuse jeudi dernier face aux Taïga stars de la Tanzanie (3-0) n’a pas droit à l’erreur.

Lire aussi  C2 : DCMP perd 0-2 face l'équipe de la Gendarmerie du Niger

R.M

Lire aussi

Les plus populaires