RDC : Pour des raisons de sécurité, l’Ass. Nat. interdit aux députés de rouler avec des Palissades la journée de ce samedi

Dans un communiqué, le rapporteur de la chambre basse du parlement interdit aux députés nationaux de rouler avec des véhicules Palissades, cadeau du Président de la République, à travers le bureau de l’Assemblée Nationale.

Lembi Lubila Joseph qui a pris cette décision motive que c’est pour des raisons de sécurité.

« Il est demandé aux députés de ne pas rouler avec la jeep, de marque Palissade, ce samedi 13 novembre 2021 », a-t-il prévenu.


Connaissant que la journée de samedi 13 novembre sera mouvementée par la marche du bloc patriotique (LAMUKA, FCC, CLC, MILAPRO, CALCC, Ensemble pour la République) qui dénonce notamment la procédure ayant conduit à l’investiture de Denis Kadima Kazadi et exigeant la politisation de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), Joseph Lembi s’est voulu prudent et protecteur à l’endroit des élus de la population.

Pourtant, le même samedi 13 novembre, l’Assemblée Nationale a invité les députés nationaux à prendre part à la plénière de réplique des Ministres des Finances et de Budget, Aimé Boji et Nicolas Kazadi, sur les projets de loi des finances rectificative et de reddition des comptes.

Lire aussi  RDC : "Le bilan de 5 ans appartiendra à Félix Tshisekedi et non au FCC" (Katumbi)

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires