Ituri : L’armée restitue des biens pillés à leurs propriétaires à Komanda

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), basées à Komanda, à au moins soixante (60) kilomètres de Bunia, dans la province de l’Ituri, ont procédé vendredi 12 novembre 2021, à la remise des biens pillés par des militaires incontrôlés et autres malfrats à leurs propriétaires.

Composés des motos, panneaux solaires, ustensiles de cuisine, vélos, chaises en plastique, batteries et autres biens avaient été saisis par les services de sécurité dans et autour de la cité de Komanda. Ces biens ont été remis à leurs propriétaires sur ordre du général de Brigade Joseph Mugisa qui commande l’axe Luna-Komanda.

Ce geste, qualifié « d’élégant », a été salué par plusieurs habitants retournés dans la cité et qui ont retrouvé leurs biens. Pour la notabilité locale, cet acte prouve une parfaite collaboration entre l’armée et la population.


« (…) Nous remercions l’effort des nos forces loyalistes. Ça prouve le bon fonctionnement du mariage civilo-militaire dans notre entité. Je demande à la population de Walese Vonkutu de faire confiance et d’accompagner les actions des FARDC pour le retour de la paix dans notre province (…) », a déclaré Jacques Bakina, notable au service de communication de l’administration militaire du territoire d’Irumu.

Lire aussi  Goma : Plus de 3 maisons cambriolées par un groupe de bandits armés à Kasika

Les auteurs de vol de ces biens ont été transférés à l’auditorat militaire de Bunia pour répondre de leurs actes devant la justice.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires