Marche du bloc patriotique : « Tshisekedi est en train de détruire les efforts de stabilité fournis par Joseph Kabila » (Néhémie Mwilanya)

 

Parmi les ténors du Front Commun pour le Congo (FCC) qui ont pris d’assaut les rues de Kinshasa dans le cadre de la marche du Bloc patriotique, figure également Néhémie Mwilanya. Selon lui, Félix Tshisekedi « s’illustre dans la destruction des efforts de stabilité fournis par Joseph Kabila ».

(…) Nous avons l’impression que Tshisekedi est en train de détruire les efforts de stabilité fournis par Joseph Kabila », a dit l’ancien coordinateur du Front Commun pour le Congo.

Pour lui, « ce n’était pas une question de partis politiques aujourd’hui, c’est plutôt le peuple qui dit non à une CENI manipulée où c’est toi-même le joueur et en même temps celui qui choisit l’arbitre ».


« Si au moins ils vont entendre ce cri que le peuple vient de lancer, je pense que le chant Nini to sali te, nous allons le mettre de côté. Mais s’ils n’entendent pas, cela prouvera à suffisance que notre artiste là avait raison. S’ils n’entendent pas, ça veut dire qu’ils ne sont pas avec la population, ils servent plutôt leur propre ventre et peut-être aussi leurs familles », a-t-il lâché ensuite.

Lire aussi  Assemblée nationale : le VPM Kankonde devant la commission défense et sécurité

Plusieurs forces politiques du FCC dont Emmanuel Shadary, Bruno Tshibala, Raymond Tshibanda… étaient de la partie.

Patrick Nguwo et Hervé Landry

Lire aussi

Les plus populaires