Élections 2023 : Ribin Lokayi et les jeunes du RDT retroussent les manches et se rangent en ordre de bataille

Au parti Rassemblement des Démocrates Tshisekediste (RDT), allié de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), les regards sont d’ores et déjà tournés vers les élections générales de 2023. C’est dans ce cadre que Maître Ribin Lokayi, président de la confédération nationale des jeunes, a sensibilisé le dimanche 14 novembre dernier, les jeunes de sa formation politique dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, Maître Ribin Lokayi Kanyuka a fait savoir que l’objectif, c’est de préparer le moral des jeunes et les sensibiliser sur les enjeux de l’heure et les élections qui se pointent à l’horizon.

« Nous sensibilisons les jeunes sur les enjeux de l’heure et les donner des stratégies pour faire un bon choix pour les élections 2023 », a déclaré Ribin Lokayi devant la presse.


Il a, par la même occasion, présenté aux jeunes de son parti l’actuel Chef de l’Etat Félix Tshisekedi comme le seul et l’unique candidat à l’élection présidentielle.

Lire aussi  Tshikapa : Une cinquantaine d'étudiants sensibilisés sur l'engagement citoyen aux élections de décembre prochain

« Notre candidat, c’est Félix Tshisekedi. Nous trouvons en lui la volonté de changer le pays. Nous sommes déterminés à gagner la bataille et lui donner la majorité. C’est un bon choix », a-t-il dit.

Au cours de cette activité, Ribin Lokayi s’est dit prêt à affronter les élections à différents niveaux pour démontrer la force du RDT, parti cher à Sylvain Mutombo, entant que deuxième force politique alliée de l’UDPS.

« Avec détermination et ambition, le RDT va rafler des sièges au parlement et dans des assemblées provinciales sur l’ensemble du pays », a-t-il conclu.

Soucieux de sceller l’alliance avec sa base, Ribin Lokaya projette d’autres activités toujours dans la même lignée dans les vingt-six (26) provinces de Kinshasa.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires