Ebola à Beni : “Les équipes de riposte font face au défi de ressources limitées” (DPS)

 

La Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo au Nord-Kivu, dit faire face au défi de ressources limitées dans la lutte contre la maladie à virus Ebola à Beni.

Au cours du point de presse hebdomadaire de la DPS tenu lundi 15 novembre à Butembo, le communicateur de ce service sanitaire Damulu Mumbere a fait savoir que tous les moyens ne sont pas disponibles pour mettre les équipes de riposte à l’aise.

Par ailleurs, celui-ci indique que les professionnels de santé se donnent corps et âme pour bien exécuter leur travail et l’important est entrain d’être fait, précise-t-il.


“Le défi majeur auquel nos équipes sont confrontées aujourd’hui sur terrain, c’est les ressources limitées dont elle dispose aujourd’hui pour faire face à cette épidémie de la maladie à virus Ebola. C’est une grande riposte qui nécessite beaucoup trop de moyens, mais nous sommes en train de mener une riposte de nos moyens, et heureusement, le fondamental, l’essentiel est entrain d’être réalisé”, a-t-il déclaré.

Lire aussi  Nord - Kivu/Covid-19 : Carly Nzanzu Kasivita réitère l'appel du gouvernement provincial à la population sur le respect des règles barrières

Depuis la réapparition de cette épidémie hémorragique, huit (8) cas ont été confirmés positifs et trois (3) autres cas probables soit un total de onze (11) cas. Neuf (9) de ces cas sont décédés et deux (2) sortis guéris.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires