Élections 2023 : Muzito demande aux forces politiques et sociales de proposer à l’USN un projet consensuel de la loi de la CENI

 

Le président du parti politique Nouvel Élan Adolphe Muzito, invite la classe politique à privilégier les réformes pour des bonnes élections en 2023.

Dans un tweet publié mardi dernier, l’ancien Premier ministre de la RDC propose à la classe politique une voie de sortie pour obtenir des élections qui renforceront la confiance entre les différentes parties prenantes.

Pour ce faire, Adolphe Muzito, l’un des leaders de LAMUKA pense qu’il est plus que temps pour les forces sociales et politiques de focaliser leur attention sur un consensus pour la révision de loi électorale en cours.


« Aux forces sociales et politiques, de penser à un projet consensuel de révision de la loi de la CENI autour de l’église pour dépolisation », a-t-il écrit.

Lire aussi  Consultations : Le Caucus des élus de Masisi propose un Gouvernement d'union nationale et apporte son soutien à Tshisekedi

D’après Muzito, ce projet de révision de loi de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) devrait faire objet de discution avec les membres de l’Union Sacrée de la Nation « pour obliger l’USN à choisir départ et les réformes, associer aux pressions de la rue celles de l’A.N (Assemblée nationale) ».

Samedi dernier, les partis politiques, regroupement politiques notamment le FCC (Front Commun pour le Congo), LAMUKA ainsi des forces vives étaient dans la rue pour notamment exiger la dépolisation de la CENI.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires