Kasaï : L’Assemblée provinciale plaide auprès des sénateurs pour l’effectivité de la décentralisation des régies financières

 

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï a, au cours d’une séance de travail avec la délégation des sénateurs en mission officielle à Tshikapa le mardi 16 novembre 2021, plaidé pour l’effectivité de la décentralisation des régies financières à caractère national, qui sont jusque-là gérées par la province du Kasaï-Central.

Faisant intérim du Président de l’organe délibérant, le rapporteur de l’Assamblée provincial David Pongo a évoqué le cas de la Direction Générale des Impôts (DGI), la Direction Générale des Douanes et Assises (DGDA), l’Office Congolaise de Contrôle (OCC) et tant d’autres, dont les recettes recouvrées au Kasaï profitent à la province soeur.

Le Président ad interim a, par l’occasion, chargé ses interlocuteurs à impliquer le Sénat dans la lutte vert le déplacement des émoluments des députés de la rubrique fonctionnement à la rémunération.


La délégation du sénat composée de deux (2) sénateurs et cinq (5) experts en finance, sont au Kasaï en mission de vérification des finances de la province, après le Kasaï-Central et Kasaï.

Lire aussi  Relance de la CINAT : Des experts belges bientôt à Kinshasa pour amorcer l'audit technique avant tout démarrage

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires