Plainte du Bénin contre la RDC à la FIFA : les explications de la FECOFA attendues au plus tard le 20 novembre (Document)

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dans une correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et la fédération béninoise de football (FBF) annoncé qu’elle rendra son dernier verdict le 23 novembre 2021 sur l’épineuse affaire de nombre des changements effectués lors du match RDC-BÉNIN joué le dimanche 14 novembre 2021.

Ayant réceptionné la plainte de la fédération béninoise sur ce dossier, la FIFA informe que la réclamation du Bénin sera soumise à un membre de la commission disciplinaire de la FIFA en vue de l’examiner et décider conformément à l’article 14 alinéa 9 du règlement de la coupe du monde de la FIFA 2022 compétition préliminaire ainsi qu’aux articles 46 et 54 du code disciplinaire de la FIFA.

En effet, la FIFA demande à la FECOFA de fournir si possible tout commentaire sur cette accusation avant le 20 novembre.

Lire aussi  Kinshasa : Le footballeur Mukoko Amale victime d'un accident de circulation à Bandalungwa

« …Au vu de ce qui précède la FECOFA a la possibilité de fournir au secrétariat de la commission de discipline de la FIFA tout commentaire qu’elle juge approprié sur la réclamation susmentionnée, le cas échéant au plus tard le 20 novembre 2021 ainsi que tout document jugé nécessaire », peut-on lire dans cette correspondance signée ce mercredi 17 novembre 2021.

La FIFA informe aussi qu’elle va statuer sur cette réclamation en utilisant le dossier en sa possession en référence de l’article 20 du code de football.

En effet, lors de la rencontre RDC-Bénin, le sélectionneur Hector Cuper avait effectué quatres changements en seconde période, cela a des moments différents, alors qu’il devrait « selon le règlement de la FIFA », opéré tous ces changements trois fois au maximum…

Ci-dessus le document

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires