Sud-Kivu : 3 militaires tués et 2 autres blessés dans une embuscade tendue par les Maï-Maï à Fizi

 

Trois (3) éléments des Forces Armées de la RDC du 3407ème Régiment ont été tués et deux (2) autres grièvement blessés lors d’une embuscade tendue par les miliciens Maï-Maï entre Tujenge et Baraka dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le major Dieudonné Kasereka, ce drame a eu lieu lorsque ces forces loyalistes pourchassaient des miliciens Maï-Maï qui ont attaqué un pâturage des éleveurs de la communauté Banyamulenge la nuit de mardi à ce mercredi 17 novembre 2021 près de la ville Baraka.

« Ils sont tombés dans une embuscade tendue par ces hors-la-loi sur le tronçon Tujenge Baraka. Trois militaires sont morts et deux autres ont été grièvement blessés », déplore Dieudonné Kasereka qui ajoute que ces miliciens ont emporté plusieurs vaches lors de cette attaque.


Le porte-parole du Secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu indique, par ailleurs, que malgré cet incident, les militaires FARDC sont parvenus à récupérer soixante-quatre (64) vaches sur les centaines qui ont été emportés par ces miliciens armés.

Lire aussi  Ituri : Au moins 5 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Mungamba

« Les vaches récupérées ont été remises à leurs propriétaires ce mercredi matin », précise-t-il.

Les Forces Armées de la RDC indiquent avoir perdues plusieurs de leurs éléments et enregistré plusieurs blessés dans les opérations de récupération des vaches de différentes communautés, régulièrement emportées par des groupes armés, dans les territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga depuis le début de lannée 2021.

Le secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, demande aux éleveurs de dénoncer à temps, tout mouvement suspect pour mettre fin à linsécurité grandissante dans cette partie du Sud-Kivu, a lancé Dieudonné Kasereka.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires