L’équipe de Lubumbashi sport s’est imposée 3-0 face à la jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), ce mercredi 17 novembre au stade TP Mazembe.
Les kamikazes de Lubumbashi Sport ont ouvert la marque à la
11è minute grâce au joueur David Mwakusu. Sept minutes après, donc à la 18è, d’une magnifique séquence collective, Prince Tshal Musans sur un caviar de Don Makengele conclut par une belle frappe.
Le but du break est intervenu à la 74è minute, Kabasele lance Guy Banze en une touche qui sert parfaitement Prince Tshal Musans qui coupe court au suspens et marque le troisième but (3-0).
Grâce à son doublé cet après-midi, Prince_Tshal_Musans devient le meilleur buteur du championnat avec 5 buts. Et son équipe monte à la 9è place au classement avec 11 points pour 9 sorties.
C’est une deuxième défaite à Lubumbashi pour l’équipe de JSK, après celle concédée face au TP Mazembe sur le même score. L’équipe Kinoise occupe désormais la 10 position avec 10 points. JSK restera dans le grand Katanga pour jouer Blessing FC le dimanche 21 novembre au stade Duir de Kolwezi. Lubumbashi sport recevra FC Renaissance du Congo le mercredi 24 novembre au stade TP Mazembe.
Hervé Landry Ngoyi