Beni : Le premier vaccin homologué Ervebo sera bientôt utilisé pour les patients atteints de la maladie à virus Ebola

 

Le premier vaccin homologué Ervebo sera bientôt utilisé pour les patients atteints de la maladie à virus Ebola notamment dans la région de Beni, au Nord-Kivu où cette épidémie sévit encore ces derniers jours.

Cette révélation a été faite ce jeudi 18 novembre par la Division Provinciale de la Santé (DPS) du Nord-Kivu. Le Docteur Janvier Kabuya qui en est le président indique que le vaccin qui était utilisé jusque-là était pour compenser le besoin présent.

« Aujourd’hui déjà nous disposons d’un vaccin homologué qui doit être maintenant utilisé au niveau de toutes les personnes à risque par rapport à d’autres et c’est essentiellement le personnel de santé et tous les contacts et les contacts des contacts qui souffrent d’Ebola », a déclaré ce professionnel de santé au cours d’un point de presse ce jeudi 18 novembre à Beni.


Le personnel étant déjà formé, le Docteur Janvier Kabuya promet que la compagne sera lancée dans quelques jours.

Lire aussi  Équateur - Ébola : 1 nouveau cas confirmé à Iboko , le cumul passe à 17

Les équipes de riposte à Beni disent avoir enregistré 11 cas d’Ebola depuis la réapparition de cette épidémie hémorragique dans la zone de santé de Beni. Parmi ces personnes atteintes déjà neuf décès ont été enregistrés.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires