Ituri : En séjour dans la chefferie de Bombo, l’administrateur policier de Mambasa appelle les services de défense et de sécurité à la vigilance

 

L’administrateur policier du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, séjourne depuis ce jeudi 18 novembre 2021, dans la chefferie de Bombo.

Arrivé à Badengaido, chef-lieu de cette entité coutumière, en début de la soirée, le commissaire supérieur principal Muyapandi Jean-Baptiste a réuni les membres locaux du comité de sécurité sous la conduite du chef de chefferie Kayumba Bugumba.

Dans son adresse, l’administrateur policier a félicité tous les membres du comité local de sécurité pour le travail abattu pour faire régner la paix dans cette entité.


Toutefois, le commissaire supérieur principal Muyapandi Jean-Baptiste a appelé les membres du comité local de sécurité à la vigilance en cette période où l’ennemi « cherche à venir habiter parmi nous ».

« (…) Je vous félicite pour le travail abattu ici car il règne un calme dans votre entité. Malgré les petites difficultés, tout se passe bien ici (…) mais je vous appelle à la vigilance car l’ennemi cherche à habiter parmi nous (…) Faisons très attention au mouvements suspects. Il en va de la sécurité de nous tous (…) », a appelé le commissaire supérieur principal Muyapandi Jean-Baptiste au cours de cette rencontre.

Lire aussi  Muzito à Goma : « Votez pour moi, vous verrez le petit Rwanda trembler de peur »

Il y a quelques semaines, un groupe d’une vingtaine de personnes identifiées comme orpailleurs avaient été arrêtées à Badengaido puis transférées à Mambasa. Après enquêtes, ces personnes ont été libérées car aucun indice de culpabilité n’a pas été trouvée contre ces personnes.

Andy Kambale Matuku, à Badengaido

Lire aussi

Les plus populaires