Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi annonce la reprise de la vaccination contre la pandémie du coronavirus à partir de ce vendredi 19 novembre 2021 dans plusieurs hôpitaux et structures de santé en province.
Cette annonce est contenue dans un communiqué de ce jeudi 18 novembre 2021, dans lequel le chef de l’exécutif provincial informe la population que les vaccins sont disponibles dans les sites habituels (hôpitaux et centres de santé).
Théo Ngwabidje cite entre autre les vaccins Moderna, Sinovac, Johsons-Johsons, Pfizer, qui sont disponibles à l’hopital de référence de Panzi, à l’hopital général de référence de Bagira, hôpital de Kadutu dans la ville de Bukavu et dans bien autres hôpitaux.
Étant donné que la pandémie de covid-19 n’a pas encore dit son dernier mot, Théo Ngwabidje indique que la vaccination reste le moyen le plus indiqué pour se protéger et protéger les autres de cette maladie mortelle.
Les catégories des personnes concernées par cette phase sont celles âgées de 18 ans et au-delà, les vulnérables, les personnes atteintes des maladies chroniques.
La province du Sud-Kivu avait débuté la vaccination contre la Covid-19 depuis le 10 mai dernier. Elle a été interrompue au mois de septembre, selon l’autorité provinciale, pour cause de non disponibilité des vaccins.
Environs 5 mille personnes ont été vaccinées depuis le début de cette campagne en province.
Ngaboyeka Pascal, à Bukavu