VL1 : Le FC Lupopo domine l’AC Kuya (4-2)

 

Ce jeudi 18 novembre au stade des martyrs, les cheminots du FC Lupopo ont largement dominé l’AC Kuya de Kinshasa sur le score de 4-2. Une victoire au goût succulent qui arrive après deux matchs nuls consécutifs du côté des viets de Lubumbashi.

Obligé de gagner afin de converser sa place dans le top trois (3), le FC Lupopo n’a fait qu’une bouchée de son adversaire de la journée. Les lushois ont ouvert le score à la 4è minute, but marqué par l’insaisissable Allan Katerega. Dépassé la demi-heure de jeu, Héritier Kasango va venir doubler la mise (2-0), et sera imité trois minutes après par Kazenga Basso, rendant ainsi l’addition trop salée à la pause (3-0).

Après le citron, l’AC Kuya revenu avec des nouvelles intentions qui se sont avérées capitales, ont réduit le score à la 71è minute avant de marquer un deuxième à la 78è causant ainsi la frayeur d’une probable égalisation côté de Lupopo.

Lire aussi  UEFA Europa League/16e de finale : à peine rentré, Simon Banza enchaîne avec les buts au Braga SC

L’audace de cette équipe modeste n’a pas suffit pour revenir au score, leurs espoirs seront anéantis à cinq (5) minutes de la fin du match lorsque Kazadi va marquer le quatrième but de Lupopo.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires