VL1 : Maniema Union accroché par Tshinkunku (1-1)

 

Favorite avant le coup d’envoi de cette rencontre, l’équipe de Maniema Union a réalisé un match d’un but partout contre le nouveau promis de la 27è édition du championnat national congolais l’US Tshinkunku, à Kananga ce jeudi 18 novembre sous un soleil torride.

Les verts et noirs de Kindu ont eu du mal à mettre en place leur jeu habituel face aux corbeaux du Kananga très bien organisés derrière et habiles en contre attaque. Les locaux vont même surprendre les visiteurs dès la 5è minute de jeu, en ouvrant le score par l’entremise de Lusiela Mande.

Nonobstant les efforts colossaux de Maniema Union pour revenir au score durant le premier acte, le score au tableau d’affichage restera inchangé (1-0), en faveur de l’US Tshinkunku.


Après la pause, tout est devenu encore compliqué pour les unionistes en perdant même le contrôle du match. Le but salvateur qui est venu mettre du baume aux coeurs des visiteurs, est intervenu à la toute fin du match sur un penalty très bien transformé par l’ancien du V. Club Wango Mbambu.

Lire aussi  Vodacom ligue 1 : Les joueurs de Mazembe agressés par les supporters de SangaBalende après défaite de leur équipe (1-0)

Ce score d’un but partout a sanctionné l’issue de ce match entre promis et un potentiel prétendant au sacre final.

Malgré ce partage des points, Maniema Union est 3è avec 18 points par contre l’US Tshinkunku est dans la zone rouge en occupant une dangereuse 19è place avec un faible total de 5 points.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires