Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main sur quatre (4) rebelles Maï-Maï à Kyavinyonge, une cité lacustre située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Ce coup de filet a été réalisé par l’armée pendant la matinée de ce vendredi 19 novembre après que des assaillants aient tué un militaire FARDC avant de lui ravir son arme.
Selon le commandant Guy qui dirigent les troupes sur place, un de ces hors-la-loi venaient de promettre la mort à d’autres officiers y compris lui-même et le chef de la localité.
“Le matin, ils sont venus de Kasisi jusqu’ici pour une mission inconnue. Nous les avons arrêtés avec des armes blanches et d’autres fétiches. Nous allons les interroger pour d’autres renseignements et nous allons les accompagner à d’autres instances”, promet-il.
Pour rappel, la nuit de vendredi 12 à samedi 13 novembre, un militaire avait été tué par les Maï-Maï Kyavinyonge. Ils avaient également récupéré son arme. Cette situation avait été à la base d’une panique au sein de la population.
Christopher Kambale, à Butembo