Uvira : deux personnes tuées par des hommes armés dans le groupement de Kigoma

 

Deux personnes ont été tuées par des hommes porteurs d’armes non encore identifiés dans la nuit de jeudi à ce vendredi 19 novembre 2021 dans le village de Mashuba en groupement de Kigoma dans le territoire d’Uvira.

A en croire l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), une organisation de défense des droits humains œuvrant dans la plaine de la Ruzizi, les deux (2) victimes sont une femme et son mari habitants de la zone.

Cette association indique que plusieurs tirs ont été entendus pendant plusieurs heures à Mashuba, les deux personnes ont été abattues sur place dans cette fusillade.


Si les causes réelles de ce meurtre ne sont pas élucidées, certaines sources dans la zone évoquent des accusations de sorcellerie comme source du meurtre de ce couple.

Il sied de signaler que des civils sont régulièrement abattus à leurs domiciles par des inconnus armés, ce qui prouve la recrudescence de l’insécurité dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu, spécialement dans sa partie sud, à Uvira et à Fizi.

Lire aussi  Centrale hydroélectrique de Katende : Le Ministre des Ressources hydroliques et Electricité signe un contrat de relance des travaux de finissage

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires