Bunia : Un incendie du bureau de l’état-major de la PNC plonge toute la ville dans la panique

 

C’est depuis tôt le matin de samedi 20 novembre 2021 que la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, s’est réveillée dans une psychose sans précédent.

Selon le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Bunia, il s’agissait d’un incendie d’un bureau de l’état-major de la Police Nationale Congolaise commissariat provincial, causé par le mauvais emplacement de fils électriques, contenant des munitions qui ont commencé à éclater.

Cette situation a, par la suite, occasionné la paralysie de la quiétude de la population qui pensait à une probable attaque des groupes rebelles.


Le lieutenant colonel Abeli Mwangu a demandé, de ce fait, aux habitants de vaquer librement à leurs occupations tout en rassurant que les services de sécurité et de défense sont rangés pour mieux sécuriser la ville de Bunia.

« C’est aux environs de 4 heures du matin qu’un conteneur abritant un de nos bureaux qu’un incendie s’est déclenché. Dans le bureau, il y avait des matériels du bureau et quelques munitions qui ont pris feu; c’est ce qui a fait que la population a attendu quelques coups de feu croyant que c’est une attaque, il n’en est pas ainsi », précise-t-il.

Lire aussi  RDC : Les USA se disent "extrêmement préoccupés par les récents combats et la présence des militaires rwandais sur le sol congolais"

Cet officier de la Police ajoute qu’auncun dégât humain n’a été recensé lors de cet incendie.

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires