Organisation du sit-in devant la CENI : Pour « faits infractionnels lui imputés », le président du CALCC convoqué au Parquet près le TGI/Gombe ce mercredi

 

Le président du Conseil de l’Apostolat Laïcs Catholiques (CALCC), Jean Bosco Lalopkasha est convoqué, ce mercredi 24 novembre 2021, au Parquet près le tribunal de grande instance de la Gombe. Ceci, pour « des fais infractionnels lui imputés », apprend-on dans un mandat de comparution signé par l’officier du Ministère public, Malonda Phoba et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

« Nous, officier du Ministère public près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, mandons à Monsieur Jean Bosco Lalopkasha, président CALCC résidant à Kinshasa, rue Popokabaka N°A6, quartier Matonge dans la commune de Kalamu de venir comparaître devant nous le 24 novembre 2021 à treize heures, à l’effet d’y être entendu sur des fais infractionnels lui imputés et faisons savoir que faute de ce faire, il sera contraint conformément à la loi », lit-on dans ce document.

Rappelons que le lundi 22 novembre dernier, le CALCC et MILAPRO (Conseil de l’apostolat Laïcs Catholiques et Ministère des Laïcs protestants) avaient appelé à une manifestation (sit-in), bien qu’interdite par l’autorité provinciale, devant le quartier général de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour exiger la dépolarisation de cette institution d’appui à la démocratie.


José Muyaya

Lire aussi  Procès Mukuna :  l'évêque a tout nié, Joseph Olenghankoy et le pasteur Espérance Mbaka parmi les témoins à la prochaine audience le 12 juin

Lire aussi

Les plus populaires