Sit-in du bloc patriotique : « Le combat pour le respect de la souveraineté du peuple congolais va se poursuivre en s’intensifiant » (Martin Fayulu)

 

Après le sit-in étouffé du bloc patriotique le lundi 22 novembre dernier au quartier général de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Martin Fayulu, coordonnateur de la coalition LAMUKA précise que le combat pour le respect de la souveraineté du peuple congolais va se poursuivre en s’intensifiant.

« La détermination du peuple pour une CENI dépolitisée en RDC est sans faille. Le combat pour le respect de la souveraineté du peuple congolais va se poursuivre en s’intensifiant », peut-on lire sur son compte Twitter ce mardi 23 novembre 2021.

Le Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), qui s’est associé aux laïcs catholiques du CALCC ainsi que les forces sociales et politiques de la Nation s’étaient fixés rendez-vous pour le lundi 22 novembre, question de dire non à une CENI politisée et non consensuelle ; exiger la fin des massacres dans l’Est du pays et le rétablissement de la sécurité du territoire national, du reste à la prédation et balkanisation ; obtenir le retrait définitif du RAM (Régistre des Appareils Mobiles) ; obtenir l’amélioration du système éducatif et la prise en charge effective des enseignants par les parents après « l’échec cuisant » de la gratuité de l’enseignement de base.


Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi  Nord-Kivu : la SMB appelle l'Assemblée nationale à lever les immunités parlementaires d'un Député National accusé de faciliter la fraude minière

Lire aussi

Les plus populaires