Catastrophe à Fizi : Plus de 50 familles victimes de la démolition de leurs maisons lancent un cri d’alarme aux autorités et personnes de bonne volonté

 

Une centaine de personnes sont restées sans abris après la démolition de leurs habitations suite à une forte pluie accompagnée d’un vent violent lundi 22 novembre dans le territoire de Fizi, province du Sud-Kivu.


Plus de cinquante (50) maisons ont été emportées suite à cette catastrophe et beaucoup d’autres dégâts matériels.

Les victimes qui restent sans abris passent la nuit à la belle étoile. Elles lancent un cri d’alarme aux personnes de bonne foi et aux autorités à tous les niveaux de leur venir en aide.


Cette situation préoccupe la société civile locale. Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Fizi, Bonnet Malilo Makoma demande au gouvernement et aux organisations humanitaires d’assister en toute urgence toutes ces familles victimes de ces catastrophes à répétition dans ce territoire.

Le mois de septembre dernier, une forte pluie avait emporté plus de 350 maisons encore dans les différentes contrées du territoire de Fizi, laissant plusieurs personnes dans des situations déplorables.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires