RDC : Fiston Ilangi Ndeke nommé président national de la commission NTIC de la « Dynamique Jean-Pierre Lihau »

Urbaniste de formation et Assistant de deuxième mandat à l’Institut Supérieur d’architecture et d’urbanisme à Kinshasa, Fiston Ilangi Ndeke est nommé président national de la commission Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) de l’Association Sans But Lucratif « Dynamique Jean-Pierre Lihau » (DJPL-ASBL).


La décision portant nomination des membres de cette commission a été signée par son coordonnateur Me Ogrec Mbuwa Aundu. Elle est composée de 5 membres dont Fiston Ilangi Ndeke (président), Obed Mandoki (vice-président), Pierre Lilembu (rapporteur), Freud Mosala et Olivier Tsheke (membres).

Les objectifs assignés à cette équipe nouvellement nommée sont ceux poursuivis par l’ASBL Dynamique Jean-Pierre Lihau. Fiston Ilangi Ndeke et son équipe vont devoir travailler principalement pour resplendir tant sur le plan interne qu’au niveau international les valeurs sociétales qui sont « la justice, la solidarité et le patriotisme ».



À ce titre, cette commission est appelée spécifiquement à « vulgariser les vertus trilogiques visées à l’alinéa précédent ; initier des projets en rapport avec notamment l’Environnement et le Développement durable, l’encadrement des jeunes, l’éducation, la santé, les ressources naturelles et les infrastructures de base ; éduquer la masse en droits et devoirs civiques… ».

Reconnu pour son combat pour la considération du métier de l’urbaniste dans le processus du redressement des villes congolaises et son attachement aux valeurs professionnelles, l’Urbaniste Fiston Ilangi Ndeke évolue comme membre actif et porte-parole de la corporation des urbanistes congolais (CUC).

L’Urbaniste Fiston Ilangi Ndeke poursuit ses études à l’école doctorale de l’Université Pedagogique Nationale (UPN). Posture qui a beaucoup concouru dans sa désignation en tant que président de la commission NTIC de l’ASBL DJPL au regard des objectifs qui lui sont assignés.

L’association Dynamique Jean-Pierre Lihau qui n’est pas un parti politique (bien qu’attaché à un acteur politique) a été créée à Kinshasa, sur accord du Ministre d’État à la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau qui en est l’autorité morale et membre d’honneur, et ce, conformément à la loi n°004-200, dispositions générales applicables aux associations sans but lucratif et aux établissements politiques.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires