Beni : Pris en otage lors d’une attaque des rebelles ADF à Bashu, 3 mineurs échappent des mains de leurs ravisseurs

Trois (3) enfants se sont échappés des maisons des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) mardi 23 novembre dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Meleki Mulala, cadre de la nouvelle société civile dans la région précise que ces enfants sont parmi les civils qui ont été pris en otage lors de dernières attaques des rebelles ADF dans la chefferie de Bashu au début du mois de novembre.

C’est près de Bulongo que ces ex otages ont surgi dans un village où ils ont été pris par des personnes de bonne volonté qui les ont conduits auprès des autorités compétentes.


Entre-temps, plusieurs localités dans la chefferie de Bashu notamment Kisunga et aux environs ainsi que d’autres qui avaient été la cible des terroristes sont jusqu’à présent vidés de leurs habitants.

Les ADF continuent à endeuillé les habitants du territoire de Beni. Dans le secteur de Beni-Mbau du côté de Kainama, plus de dix (10) civils ont été abattus par ces djihadistes qui sont actifs dans cette partie [orientale] de la RDC depuis plusieurs décennies.

Lire aussi  Guerre dans l'Est : Les chefs des armées de la RDC, RSA, Malawi, Tanzanie et Burundi à Sake pour "s'enquérir de la situation"

Malgré l’instauration par le Président Félix Tshisekedi de l’État de siège pour finir avec les violences des groupes armés, les ADF dont l’objectif n’est toujours pas connu continuent à signer des incursions meurtrières dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires