Ituri : Arrêté pour « avoir dénoncé les insuffisances de l’État de siège », Luc Malembe, Porte-parole de LAMUKA, transféré à la Prison centrale de Bunia

Arrêté mercredi 24 novembre dernier, le porte-Parole de la plateforme LAMUKA/aile Fayulu, Luc Malembe est transféré à la Prison centrale de Bunia ce jeudi 25 novembre 2021.

La nouvelle est livrée à ACTU7.CD par un avocat qui a assisté au transfèrement de ce cadre de LAMUKA/Fayulu à la Prison centrale de Bunia, avant qu’elle ne soit confirmée par plusieurs sources judiciaires et des proches du détenu.

D’après les mêmes sources, le ministère public poursuit Luc Malembe pour « propagation de faux bruits ».


Dans une publication diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, Luc Malembe dénoncé les insuffisances l’État de siège dans la province de l’Ituri pour manque des résultats sur terrain.

Dans sa publication qui a conduit à son arrestation, cet acteur politique pointait le gouverneur militaire de l’Ituri qui « a failli à sa mission » et devrait être relevé de ses fonctions ».

Lire aussi  Goma : 5 militants de la LUCHA arrêtés la semaine dernière transférés à la Prison Centrale de Munzenze

À Kinshasa, sa plateforme appelle à sa libération « sans condition ». Dans un tweet ce jeudi 25 novembre, Martin Fayulu s’insurge contre l’arrestation du porte-parole de LAMUKA.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires