Arrêté mercredi 24 novembre dernier, le porte-Parole de la plateforme LAMUKA/aile Fayulu, Luc Malembe est transféré à la Prison centrale de Bunia ce jeudi 25 novembre 2021.
La nouvelle est livrée à ACTU7.CD par un avocat qui a assisté au transfèrement de ce cadre de LAMUKA/Fayulu à la Prison centrale de Bunia, avant qu’elle ne soit confirmée par plusieurs sources judiciaires et des proches du détenu.
D’après les mêmes sources, le ministère public poursuit Luc Malembe pour « propagation de faux bruits ».
Dans une publication diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, Luc Malembe dénoncé les insuffisances l’État de siège dans la province de l’Ituri pour manque des résultats sur terrain.
Dans sa publication qui a conduit à son arrestation, cet acteur politique pointait le gouverneur militaire de l’Ituri qui « a failli à sa mission » et devrait être relevé de ses fonctions ».
À Kinshasa, sa plateforme appelle à sa libération « sans condition ». Dans un tweet ce jeudi 25 novembre, Martin Fayulu s’insurge contre l’arrestation du porte-parole de LAMUKA.
Andy Kambale Matuku





