Sommet sur la masculinité positive : Macky Sall et Paul Kagame déjà à Kinshasa, d’autres chefs d’État attendus ce jeudi

 

Le Président de la République du Rwanda, Paul Kagame est arrivé à Kinshasa ce jeudi 25 novembre dans la matinée. Il a été accueilli à l’aéroport International de N’djili par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.


En effet, le Président du Rwanda séjourne dans la capitale congolaise sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi Président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi.

Avec le Président du Sénégal Macky Sall, Paul Kagame prendra part ce jeudi 25 novembre à la conférence de haut niveau sur l’élimination des violences contre les femmes et les fils en Afrique et la Conférence des hommes sur la masculinité positive organisée par le Président de la RDC, Félix Tshisekedi.


D’autres chefs d’État et de gouvernement sont attendus ce jeudi à Kinshasa. Il s’agit notamment de John Akufo du Ghana, Faure Gnassingbé du Togo, Hélène Johnson, présidente honoraire de Sierra Leone. Ces personnalités, il faut ajouter celles du monde associatif et des hommes d’affaires.

« Galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique », est l’un des objectifs poursuivis par ces assises.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires