Kasaï : Les restes des vivres destinés aux victimes de la pollution des rivières Kasaï et Tshikapa remis aux prisonniers

 

 

Destinés aux victimes de la pollution des eaux de rivières Kasaï et Tshikapa, les vivres et non vivres restants dans l’entrepôt de distribution de Tshikapa, ont été remis ce vendredi 26 novembre 2021, aux locataires de la prison centrale de Tshikapa, dans la province du Kasaï.

C’est le Ministre provincial de la Santé et Gestion des crises  humanitaires, Ferdinand Mposhampa qui a procédé à la remise de ces vivres et non vivres au directeur de la prison centrale de Tshikapa Nsaka Sakamana.

Cette assistance du Gouvernement central est constituée de farine, huile végétale, sel, sucre, savons, poissons salés et certains récipients en plastique.


D’après le Ministre Mposhampa, une invitation a été lancée aux infirmiers titulaires des aires de santé ciblé pour cette fin. Bien que l’ultime été donné à ces derniers, personne n’est venue récupérer, et c’est à défaut d’acheminer les vivres vers leur destination par manque de transport que le Gouvernement provincial a décidé de réorienter cette assistance vers les autres catégories de vulnérables habitants la ville de Tshikapa.

Lire aussi  Haut-Katanga/Infrastructures : Le Pont Kabulameshi reconstruit, les avenues des sports et Kasa-Vubu retapées, la chaussée de Kasenga, les avenues Lumumba, Kamanyola...en pleine modernisation

Cette dotation du Gouvernement central était acheminée un mois après la visite de la Vice-première ministre et ministre de l’Environnement Ève Bazaiba à Tshikapa, à la suite de la pollution des rivières Kasaï et Tshikapa par une société angolaise d’exploitation de diamants, qui était tomber en panne.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires