Libération de Willy Bakonga : Jean Baudouin Mayo espère « une justice juste » un jour pour Vital Kamerhe

 

L’un des cadres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Jean Baudouin Mayo a, dans un message posté sur son Twitter, félicité Félix Tshisekedi et loué « l’indépendance manifestée par la justice congolaise » avec la libération de Willy Bakonga, qui a « bénéficié d’une grâce présidentielle ».

« La justice de la RDC manifeste désormais son indépendance. Félicitations au Chef de l’État et aux trois(3) hautes cours du pays », a-t-il indiqué.

De ce fait, ce dernier espère qu’un jour, Vital Kamerhe qu’il qualifie de « mon frère » et « dont les qualités ont été vantées Félix Tshisekedi à Goma », va aussi bénéficier d »une « justice juste ».

Lire aussi  Haut-Katanga : L'UDPS prend acte de la démission du commissaire provincial en charge des transports et promet de proposer un autre candidat

L’ancien Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), détenu depuis sept (7) mois à la prison centrale de Makala pour une affaire de malversations financières, aurait bénéficié d’une grâce présidentielle depuis le jeudi 25 novembre. Une mesure qui a causé plusieurs réactions dans la sphère politique nationale.

Osée Mfumfu

 

Lire aussi

Les plus populaires