Mondial 2022 : Le tirage au sort des barrages pour les pays africains aura lieu au Cameroun

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris de nouvelles décisions concernant le tirage au sort des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde.


Prévu initialement au Qatar en marge de la Coupe arabe des nations, le tirage au sort aura lieu finalement au Cameroun, à l’occasion de la Coupe d’Afrique de nations.

Par ailleurs, la CAF a confirmé le système des matchs aller et retour pour les barrages, contrairement au passé où il était question de disputer un seul match sur terrain neutre.



La Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et le Nigeria auront l’avantage de disputer le match retour à domicile, dans la mesure où ils sont les cinq (5) sélections africaines les mieux placées dans classement mondial de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

Il y a lieu de rappeler que cinq (5) autres sélectons africaines ont validé leurs tickets pour les barrages, à savoir la République Démocratique Congo (RDC), le Mali, le Cameroun, le Ghana et l’Egypte.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires