RDC : Félix Tshisekedi et les Évêques de la CENCO échangent sur les élections 2023 et l’état de siège en Ituri et Nord Kivu

 

Le Président de la République a échangé, ce vendredi 26 novembre 2021, avec les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), sur les questions liées aux élections de 2023 et l’état de siège, c’est ce qu’indique la presse présidentielle.

Selon le service de la communication de la présidence de la République, « les évêques ont fait des propositions pour accompagner le processus électoral et sur l’état de siège en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu ».

Cette rencontre jugée « fructueuse » a, d’après le service de la présidence, « permis d’unir les forces sociales pour accompagner le processus électoral que tous veulent transparent, juste et efficace ».


Toujours selon la même source, cette rencontre a été animée par une  » ambiance conviviale et fraternelle pour l’intérêt suprême de la Nation ».

Le Président de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat ainsi que le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, le Nonce apostolique, Ambassadeur du Vatican en RDC, étaient présents à cette rencontre.

Lire aussi  Kasaï-Central : l'assemblée provinciale clôture la session de septembre sans avoir reçu le projet d'édit budgétaire du gouvernement

Cette rencontre a été précédée par des échanges entre les envoyés de Félix-Antoine Tshisekedi et le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, parmi lesquels François Beya, conseiller du Chef de l’État en matière de sécurité, Mboso N’kodia président de l’Assemblée Nationale, Bahati Lukwebo Président du sénat et Jean Michel Sama Lukonde Premier Ministre du gouvernement.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires