RDC : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi échange avec les évêques de la CENCO à la Cité de l’Union Africaine

Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit ce vendredi 26 novembre à la Cité de l’Union Africaine les Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO).

Conduite par Mgr Marcel Utembi, Président de la CENCO, la délégation épiscopale est constituée de 18 évêques membres du comité permanent de la CENCO dont fait partie le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Le Comité permanent de la CENCO comprend outre le Cardinal, tous les Archevêques et les présidents des Commissions épiscopales.


Cette audience est présentée comme une rencontre de clarification pour lever le malentendu et montrer qu’il n’ya pas de problème entre l’Eglise et le pouvoir.

À l’issue de cette entrevue, Mgr Marcel Utembi donnera une interview à la presse, annonce la presse présidentielle.

Cette rencontre a été précédée par deux audiences accordées l’une par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu et l’autre par Monseigneur Bokundoa, représentant légal de l’Église du Christ au Congo aux chefs des institutions du pays pour dissiper tout malentendu au sujet de la désignation de Denis Kadima Kazadi à la tête de la CENI.

Lire aussi  RDC : Yves Bunkulu lance les travaux d'actualisation du plan pour la politique nationale du tourisme

La Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires