VL1 : Tshinkunku tenu en échec 1-1 par Blessing

 

L’équipe de l’AS Tshinkunku de Kananga (Kasaï-Oriental) a été tenue en échec ce vendredi 25 novembre, au stade Kashala Bonzola, par l’équipe de FC Blessing de Lualaba, score final 1-1.

Il a fallu attendre la deuxième partie de la rencontre pour voir les deux (2) équipes développer un jeu séduisant. Ayant constaté les failles en première période, les deux (2) entraîneurs ont procédé aux
changements.

Vers la 56e minute, les corbeaux kanangais ont failli en finir avec les bénis de Kolwezi à deux reprises, mais ces derniers étaient vigilants.


Le match s’emballe, l’équipe de Tshinkunku multiplient les assauts dans le Camp adverse et arrive à obtenir un penalty converti par Ntumba Tshimana à la 86′, 1-0. Cinq minutes plus tard, soit 90+1, l’équipe de Blessing obtient aussi un penalty, le joueur Samangua s’en charge pour jouer et marque le but égalisateur, score au finish 1-1 .

Lire aussi  Ligue des champions : V. Club affronte SC Simba ce vendredi au stade des Martyrs à 20 heures

L’équipe de Tshinkunku voit l’espoir d’engranger sa deuxième victoire dans ce championnat s’envoler. Blessing monte à la 11e position avec 9 pts. Et Tshinkunku reste au bas du tableau de cette compétition.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires