Kasaï-Oriental : Jeannette Longa Musuamba pose la première pierre pour la rénovation de l’aéroport de Mbuji-Mayi

 

Le lancement officiel des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi a eu lieu le jeudi 25 novembre sur le tarmac de cet aéroport. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Oriental.

D’après le directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Projet Prioritaire de Sécurité Aérienne (PPSA 2), financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Le coût des travaux évalués à environ trente cinq (35.000.000) millions de dollars américains.

Jeannette Longa Musuamba a, dans son allocution, promis l’accompagnement du Gouvernement provincial pour « l’exécution de ces travaux tel que projeté par le Gouvernement central ».


« La réhabilitation et la modernisation de l’aéroport de Bipemba tombe à point nommé. Nous avons la ferme conviction que, à l’achèvement de ces travaux qui vont bientôt débuter, cet aéroport va ouvrir davantage le Kasaï-Oriental au monde et renforcera ses capacités économiques. (…) L’exécutif provincial ne ménagera aucun effort pour l’accompagnement du programme d’exécution de ces travaux tel que projeté par le Gouvernement central », a indiqué l’autorité provinciale.

Lire aussi  Mai-Ndombe : Le gouverneur a.i en visite d'inspection des travaux d'entretien des routes

Par ailleurs, les travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi vont durer quarante-deux (42) mois. Ces derniers concernent le nouveau tarmac, une tour de contrôle, une caserne anti incendie et construction d’une nouvelle piste de deux mille (2000) mètres.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires