Kolwezi : L’UNAFEC dans la rue pour soutenir les institutions du pays et « démontrer sa force »

L’Union Nationale des Fédéralistes au Congo (UNAFEC) a organisé une marche de soutien aux institutions de la République et de « démonstration de force » ce samedi 27 novembre 2021 à Kolwezi, dans la province du Lualaba.

« C’était une marche de soutien pour soutenir la Présidence, l’Assemblée Nationale et le Sénat ; ici en province, le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale, c’est ça en faite. Toutes les institutions de la République, surtout le nouveau bureau de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendantes), car nous avons soif d’aller aux élections. Vous savez que nous, l’UNAFEC, nous avons été écarté injustement. Alors, nous voulons maintenant siéger aussi à l’hémicycle, voilà pour quoi nous voulons que 2023, il ait les élections », a indiqué René Lumuna, Fédéral de l’UNAFEC Lualaba.

Par ailleurs, le numéro un de l’UNAFEC Lualaba a mis en exergue le caractère « démonstration de force » que revêtait cette manifestation.


« Nous voulons montrer à toute la population de la province du Lualaba en général et toute la population de Kolwezi en particulier, que l’UNAFEC est un parti patrimoine, nous sommes un vieux parti, Kyungu wa Kumwanza est mort, mais nous sommes là, il a laissé les enfants, nous continuons et nous avons prouvé réellement que nous sommes fort », a-t-il déclaré.

Lire aussi  CENI : Récusé par les Catholiques et les Protestants, le candidat Denis Kadima dément être très proche de Tshisekedi

Rappelons qu’il y a trois (3) mois jour pour jour que Kyungu wa Kumwanza, autrement dit Baba wa Katanga, avait cassé sa pipe, soit le 21 août de l’année en cours.

Nancy Mbuyu, à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires