Ngobila aux anti Tshisekedi : « on ne combat pas un pouvoir naissant »

 

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, a lors d’une émission à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) suscité plus d’espoir au pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour lui, « on ne combat pas un pouvoir naissant ». Allusion faite à aux manifestations anti pourvoir Tshisekediste.

« On ne combat pas un pouvoir naissant. À l’époque, on avait le Président Joseph Kabila, c’était tout à fait normal que les gens se soulèvent et disent, nous ne voulons pas de troisième mandat. Mais un pouvoir naissant, qui suscite beaucoup d’espoir, où les travaux sont effectués sur terrain. Et vous voyez que les choses ont changé ! L’état de siège se déroule bien. Il y a de bons résultats, la guerre est presqu’à la fin ! Vous vous soulevez pour quelle raison ! C’est juste de la sorcellerie », a-t-il déclaré.

Selon cet ancien cadre du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie), plusieurs personnes qui protestent veulent tout simplement des postes.


« La majorité de toutes ces personnes qui revendiquent aujourd’hui, ont besoin des postes. Nous nous connaissons bien. Ils veulent des postes pour leur épanouissement », a-t-il renchéri.

Lire aussi  RDC : Félix Tshisekedi préside la 30ème réunion du conseil des ministres en mode télétravail

Gouverneur suite aux tractations FCC-CACH, Gentiny Ngobila qui était un des lieutenants de Joseph Kabila est aujourd’hui membre de l’Union sacrée de la Nation et responsable d’un parti politique, Alliance des congolais progressistes, (ACP) dont il est le fondateur.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires