RDC/Covid-19 : Possible confinement pour prévenir la quatrième vague (Conseil des ministres)

 

La trentième réunion du Conseil des ministres a été présidée par le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge le vendredi 26 novembre 2021 par visioconférence.

Au cours de cette réunion hebdomadaire, le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a fait part au conseil d’un possible confinement, suite à la « résurgence de cas de covid-19 dans certaines zones européennes et de la découverte d’un nouveau variant en Afrique Autrale ».

À cet effet, pour prévenir la quatrième vague et préserver la vie du paisible citoyen, ce membre du Gouvernement a également proposé à ses paires des mesures de prévention, dont la restriction des mouvements des personnes, le renforcement du couvre-feu, la limitation des rassemblements, le réaménagement du travail dans l’administration, les surveillances au niveau des frontières, pour ne citer que celles-ci.


Dans son mot, Jean Jacques Mbungani a mentionné que la vaccination demeure l’alternative la plus efficace pour éradiquer la covid-19 ainsi que le respect des gestes barrières.

Lire aussi  Flash/RDC : la loi portant prorogation de l'État d'urgence sanitaire promulguée

La RDC était frappée de plein fouet par la troisième vague de la covid-19, les mesures de lutte contre cette pandémie étaient « renforcées ».

A6 ces jours, le relâchement s’observe dans plusieurs coins de la République, en ce qui concerne le respect de gestes barrières.

Patrice Ntanga

Lire aussi

Les plus populaires