Sud-Kivu : Des morts et des blessés lors de l’écroulement d’un immeuble à Bukavu

 

Au moins deux (2) personnes viennent de trouver la mort et plusieurs sont blessés lors de l’écroulement d’un immeuble de trois (3) étages sur avenue ISGEA, dans le quartier Ndendere, commune d’Ibanda à Bukavu dans le province du Sud-Kivu, ce samedi 27 novembre 2021.

Selon le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza qui s’est confié à ACTU7.CD, ce bilan est encore provisoire. Il précise que sur les 12 personnes qui étaient dans ce bâtiment, seul le père de la famille était sorti, avant que l’immeuble s’écroule avec les 11 membres d’une même famille pendant qui étaient endormis.

Vers 9 heures, heure locale, une personne déjà morte était tirée des décombres. Six autres personnes en état critiques sont conduites à l’hôpital pour des soins, une a finalement rendu l’âme à l’hôpital et au moins trois sont toujours sous les décombres.


« Les fouilles se poursuivent pour établir le vrai bilan, nous déplorons cet incident et présentons nos vives condoléances », a dit le chef de quartier.

Lire aussi  EXCLUSIF : Une congolaise, en visite familiale en Zambie, "sauvagement battue à mort puis jetée" dans la rivière Kafue

Depuis tôt le matin, les jeunes et autres personnes se sont lancés dans les recherches

Par ailleurs, le président du noyau communal de la société civile d’Ibanda, David Cikuru condamne le manque d’application des décisions prises par les autorités qui ont suspendu les constructions sur des sites inappropriés. Il appelle la population à la prudence.

Selon lui, il y avait moyen de prévenir cet incident. Il fait remarquer que le mois d’octobre dernier, ce même type d’incident a eu lieu dans la même entité.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires