La RDC arrache le poste de 1er vice-president du groupe géopolitique d’Afrique à l’Assemblée de l’Union Interparlementaire

 

La RDC arrache le poste de 1er vice-président du groupe géopolitique d’Afrique à l’Union Interparlementaire (UIP), la plus importante organisation des parlementaires au monde. Cette fonction sera assumeée par le sénateur Eddy Mundela. Ce qui revient à dire que l’Afrique sera conduite par la RDC.

C’est lors de la 143e assemblée de l’UIP organisée à Madrid en Espagne de vendredi 26 à samedi 27 novembre 2021 que la délégation congolaise a remporté ce poste.

La cérémonie inaugurale de ces assises a été marquée notamment par les allocutions du Roi Felipe VI d’Espagne, du président de l’UIP, Duarte Pachecom et du secrétaire général de l’ONU (Organisation des Nations Unies), Antonio Guterres.


Cet évènement a connu la participation des présidents des parlements nationaux, des membres des délégations des pays membres de l’UIP et des représentants des syndicats et d’organisations parlementaires régionales en qualité d’observateurs permanents.

Lire aussi  RDC : "Faux, Joseph Kabila n'a pas qualifié les Katangais de traîtres" (Ferdinand Kambere)

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires