RDC : Tshisekedi « autorise l’entrée des troupes ougandaises » pour combattre les ADF

Citant une source onusienne, la Radio France Internationale (RFI) annonce que le Président RD Congolais Félix Tshisekedi aurait autorisé « l’entrée des troupes ougandaises » dans l’Est de la RDC, pour combattre les rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliés).

 » Selon cette source, les Nations Unies ont été officiellement informées de la volonté de Félix Tshisekedi de laisser l’armée ougandaise d’entrée dans le Nord-Kivu et l’Ituri « , a-t-on appris dans les ondes de la RFI.

Cette nouvelle fait suite à une demande d’intervention faite par l’État ougandais à la RDC pour combattre les groupes rebelles qui sèment la terreur et la désolation dans l’Est du pays, devenant ainsi une menace permanente pour l’État ougandais.


Le 16 novembre dernier, Yoweri Museveni, Président de l’Ouganda avait accusé les ADF d’être à l’origine de deux (2) attentats qui avaient secoué la capitale Kampala. Depuis lors, le Gouvernement congolais n’a pas encore communiqué officiellement pour infirmer ou affirmer cette information.

Lire aussi  Beni : L'explosion d'une bombe fait des victimes à Linzo-Sisene

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires